SOPHROLOGIE

Le Dr Caycedo, neuro-psychiatre, espagnol d’origine colombienne crée le terme « Sophrologie » en 1960.

Il désigne « l’école scientifique conçue pour l’étude de la conscience et des valeurs de l’existence par des procédés qui lui sont propres et originaux. »

De 1965 à 1968 il voyage en Orient ou il visite l’Inde, le Tibet et le Japon pour étudier les phénomènes de la conscience des grands mystiques de l’orient.Il s’initie au yoga indien, au bouddhisme tibétain et au zen japonais. Il en tirera les 3 premiers degrés de la relaxation dynamique.

Les racines grecques du terme Sophrologie:

  • SOS / harmonie, paix, sérénité
  • PHREN /esprit, conscience, cerveau
  • LOGOS / au sens de traité, discours, science

Une science de la conscience humaine, un art de la conquête de l’harmonie.

L’efficacité des techniques de relaxation est unanimement reconnue  dans la gestion du stress et la plupart des troubles psychosomatiques.

Une phase de relaxation pour déconnecter le mental et accueillir… débute toujours une séance de sophrologie qui :

  • synthétise  différentes méthodes de développement et d’harmonisation de la conscience,
  • permet une meilleure gestion émotionnelle, corporelle  et mentale
  • accompagne (si nécessaire de façon complémentaire à une prise en charge médicale ) la gestion du trac, le sevrage des toxicomanies tabagiques ou autres, la prise en charge des phobies légères et de l’anxiété.

« La Sophrologie est la voie, le sentier, le Tao par lesquels l’homme occidental peut, d’abord se réconcilier avec lui même pour, ensuite, se réconcilier avec ses semblables et avec l’univers. »  Dr Y. Davrou

« Il a été expérimentalement démontré que la visualisation, l’affirmation et l’utilisation consciente des images mentales joue un rôle significatif dans la gestion de la plupart des maladies. »  K.Wilber

Consultation en cabinet ou domicile sur RV :

1h/50 euros

Forfait dégressif pour plusieurs séances